Pendant l’été – On est là !

Pendant l’été, tout se ferme… mais pas le cancer : voici notre sélection pour trouver des informations et du soutien, des initiatives et des témoignages.

Patients en réseau : du lien social avec de l’esprit de proximité logo-mon-reseau-cancer-sein-ombre
Rencontre avec Laure Guéroult-Accolas
 
Aujourd’hui en France, un tiers des patients atteints d’un cancer – et placés sous chimiothérapie – annule complètement ses vacances. Mon cancer ne prend pas de vacances, moi non plus est l’initiative de l’Institut Curie pour aider les malades à partir en vacances.

 

Photo : Mister K fighting Kit
Photo : Mister K fighting Kit

Transférer mes chimios dans mes bagages ! Et oui c’est possible !!!

Charlotte raconte son expérience : « Il suffit de demander l’autorisation à votre oncologue de faire transférer votre dossier “medical” à un confrère et tout votre matos indispensable dans votre “summer Kamp d’oncologie” (bon je crois quand même que le plus simple est de rester en France 😉 )

Et elle n’est pas la seule à avoir pu organiser quelque jour de vacance : le témoignage (et le blog) de Magali à découvrir ici !

A propos de ce sujet Damien Dubois avait évoqué sa propre expérience dans un édito publié en juillet dernier….qui est toujours à lire : Week-end plus vieux, week-end heureux !

Et vous ? Quelle est votre expérience ? Le débat est ouvert !