Newsletter 103 – S’informer, participer, agir avec Cancer Contribution‏

S’informer, participer, agir, les mots-clés de Cancer Contribution : cette semaine nous vous proposons une interview de notre Vice-présidente Catherine Cerisey sur le cancer du sein et la vie de couple…
de participer à un sondage sur l’espoir de vaincre le cancer du sein
et de vous associer à nos actions : les inscriptions pour le Formation Patient Partenaire sont ouvertes !

efecgustave roussyunicancerVous avez vécu une expérience de maladie cancéreuse.
Vous êtes engagé dans une réflexion sur la démocratie sanitaire.
La formation Patient Partenaire apporte les connaissances, les outils pour porter la parole des patients atteints de cancer, pour conduire votre projet. Les inscriptions sont ouvertes !

Cancer Contribution s’associe à l’Association ARCAF (Association de soutien à la recherche contre les cancers féminins) pour lancer un sondage sur l’espoir de vaincre le cancer du sein : prévention, recherche, accès aux soins innovants…donnez votre avis en moins de deux minutes !

arcafUn traitement qui réduit la libido, une chirurgie qui change le corps. Le cancer du sein affecte aussi la vie de couple. Sans forcément aboutir à une séparation, tout un équilibre est à repenser. Lire l’article ici

catherine cerisey

Verbatim / Lu sur  le mur de soutien. Sophie : Prenons conscience que nous sommes tous concernés. Je pense à toutes celles et ceux qui se battent contre la maladie, vous n’êtes pas seuls… Courage et confiance en vos ressources personnelles. De tout cœur avec vous.

Laisser un commentaire