Comment accompagner une personne souffrant d’un cancer du sein métastatique ?

Accompagner

Accompagner une personne souffrant d’un cancer du sein métastatique peut être difficile à gérer.

 
Vous êtes son conjoint, son/sa partenaire, son fils, sa fille, sa mère, son père, un(e) ami(e), un(e) collègue… 
Accompagner votre proche dans cette maladie a sans doute un impact dans votre vie.
Cette enquête a pour objectif de mieux connaître et comprendre vos difficultés (et aussi de vos ressources) au quotidien aux côtés de votre proche malade, et aussi de vous permettre ainsi d’exprimer votre ressenti, vos besoins et attentes. 
 
Le but de cette enquête est de rendre visible votre réalité car même si vous n’êtes pas directement malade, vous vivez la maladie à votre façon.
 
Pour rappel, un cancer du sein est dit métastatique quand, en plus du sein, le cancer s’est développé dans d’autres parties du corps, le plus souvent les os, les poumons, le foie ou le cerveau. En France, près de 54000 personnes ont été prises en charges en 2016 pour un cancer du sein, dont 16000 environ pour un cancer du sein métastatique.
Aujourd’hui, les avancées thérapeutiques permettent aux personnes atteintes d’un cancer du sein métastatique de vivre plusieurs années tout en conservant une bonne qualité de vie.
 

Les résultats de cette enquête feront l’objet d’un retour sur la plateforme de Cancer Contribution.

Notre association oeuvre pour une amélioration de la prise en charge globale des personnes malades et de leurs proches.
Grâce à votre participation et aux résultats de cette enquête, nous comptons renforcer notre argumentaire et étayer des propositions utiles que nous relaierons auprès des décideurs en santé et aux politiques.
 
 
Ce questionnaire est anonyme : aucune information personnelle n’est collectée qui permettrait de vous identifier de façon directe ou indirecte. 
 
Merci de cocher, pour chaque question, la case qui correspond le mieux à votre cas personnel. Certaines questions sont à choix unique (= cochez alors une seule cocher), d’autres sont à choix multiple (= cochez alors plusieurs).
 
Temps de remplissage du questionnaire : 15 minutes.
 
Le lien vers le sondage : 

Laisser un commentaire