cancer du sein et mastectomie

Accueil Forums Cancer & Sexualité cancer du sein et mastectomie

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  sara121, il y a 4 ans et 5 mois.

• Créateur
    Sujet

clara
    Membre

Depuis ma masectomie, je ne trouve plus de désir, mal a l’aise avec mon corps, d’ailleurs que je ne dévoile pas devant mon partenaire, je garde un teeshirt ou mon soutien gorge, cela ne le gene pas pourtant mais c’est moi que ça gene, il m’aime comme je suis pas moi, il est attentionné aux petits soisn alors comment lui dire non, je fais l’amour pour lui faire plaisir mais moi je n’y prends pas gout, je préfere la tendresse a l’acte, etre avec l’autre tout simplement partager des moments….

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses

Cancer Contribution
    Admin bbPress

[b]Par Claude-Alain -[/b] « Nous avons dans nos groupes de parole des gens de toute condition et de toute confession. Je suis toujours surpris de constater avec quelle aisance les membres de notre association quelque soit leur âge, parlent librement de leur sexualité pendant et après leur cancer: édifiant! »

Cancer Contribution
    Admin bbPress

[b]Réponse de Françoise -[/b] « Je peux comprendre ce ressenti : je suis en attente d’une reconstruction et me réjouis d’y être même si je vais encore passer par un mauvais moment. Mais je sais que je me sentirai mieux après, je suis seule en ce moment et, je préfère comme ça, je ne dois pas subir le mal être que vie Clara en ce moment, mais que je soutiens fortement… » (Via facebook)

sara121
    Membre

Après une double mastectomie fin 2010,je ne me fais pas à mon corps!
    Un des seins à été reconstruit immédiatement par simple prothèse, mais il reste selon moi  »bizarre » Ce n’est , selon la belle formule d’une amie de galère, qu’un sein de consolation. L’autre sein, à été reconstruit au moyen d’une prothèse d’expansion, puis enlevé 9 mois plus tard à la suite d’une infection à Staphylo!
    Depuis, je vis dans l’attente de la re-reconstruction, même si ce sera un grand dorsal, que je ne souhaitais pas, même si je sais que je vais galèrer encore un peu……
    Ce corps mutilé me fait horreur, je ne me montre plus nue non plus, même moi j’ai du mal à me regarder, je me sens détruite, saccagée, monstrueuse!
    Mon conjoint n’a pas sur moi le même regard , il reste aimant et tendre, et cela n’a pas changé son attitude vers moi.
    Je fais face et mène une vie normale , mais avec ce trou béant au fond de moi et sur mon torse devenu?? Rien, indescriptible, innommable et que je déteste.

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.