CANCER ET ACTIVITES PHYSIQUES ADAPTEES

Accueil Forums Divers CANCER ET ACTIVITES PHYSIQUES ADAPTEES

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  silvia rossi, il y a 4 ans et 5 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #10872

    VASIALINE
    Membre

    De nombreuses publications montrent aujourd’hui l’importance de pratiquer une Activités Physiques Adaptées dès l’annonce du diagnostic. L’Activité Physique est reconnue depuis 2008 comme une Thérapeutique Non Médicamenteuses sans Effet secondaire (si elle est bien pratiquée) avec des effets importants sur le taux de survie, sur la diminution de la récidive,sur l’augmentation de la qualité de vie avec diminution des anti-dépresseurs… C’est également le seul remède efficace contre la fatigue liée au traitement.
    Je trouve alors dommage que peu de malades soient informés de ces thérapeutiques associées à leur traitement initial. Les mutuelles et la Sécurité Social devraient, au lieu de rembourser des anti-dépresseurs ou des anxiolytiques qui détruisent encore plus, rembourser ces Thérapeutiques.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #10873

    silvia rossi
    Modérateur

    Bonjour,

    vous avez bien raison et il me semble que, à un moment, la prescription d’activités sportives, et leur remboursement par la Sécurité sociale, ont été évoqués…mais je ne sais pas si cette proposition est toujours d’actualité…

1 réponse (sur un total de 1 )

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.