Cancer familial : le recours au test et au conseil génétique est insuffisant

Accueil Forums Dépistage Cancer familial : le recours au test et au conseil génétique est insuffisant

Ce sujet a 37 réponses, 37 participants et a été mis à jour par  Cancer Contribution, il y a 4 ans et 5 mois.

• Créateur
    Sujet

sitelle
    Participant

Le cas d’Angelina Jolie qui a subi une mastectomie bilatérale a mis sur le devant de la scène les cancers du sein familiaux. Toutefois, le premier geste proposé en chirurgie prophylactique est une annexectomie bilatérale, explique le Pr Pascal Pujol, oncogénéticien à Montpellier qui brosse pour « le Quotidien » le tableau des risques génétiques et de leur prévention. Le recours au test et au conseil génétiques est trop peu fréquent en France.

source pour lire l’article complet:
    http://www.lequotidiendumedecin.fr/information/cancer-familial-le-recours-au-test-et-au-conseil-genetique-est-insuffisant

7 réponses de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Réponses

Cancer Contribution
    Admin bbPress

De Virginie Péneau (via facebook): « Moi je trouve cela courageux au contraire, c’est pas facile de s’infliger ce genre d’intervention. »

Cancer Contribution
    Admin bbPress

De Fleurs Velleret (via Facebook) : « je pense qu il faut vivre cela pour en parler. j ai subi un mastectomie droite le 13 août et j avoue que l image le premier regard sur mon pansement a été terrible surtout quand j ai eu a un moment la sensation d avoir mon mamelon tout dure et douloureux et quand j ai machinalement voulue aller y toucher je n ai trouve que des pansements. Oui mesdames cette grande star a eu a mon humble avis un grand courage . »

Cancer Contribution
    Admin bbPress

D’Isabelle Beaudoin (via Facebook) : « désolée, mais elle meme pas un mois après elle avait une nouvelle poitrine »

Cancer Contribution
    Admin bbPress

De Carine Nine (via Facebook) : « Je crois que pour mettre toutes les chances de son côté,il ne faut pas hésiter!la guérison a un prix,je ne dirais pas que c’est courageux,juste vital parfois! »

Cancer Contribution
    Admin bbPress

D’Isabelle Beaudoin (via Facebook) : « Pour moi vital faut que ça soit déclarer là rien »

Cancer Contribution
    Admin bbPress

De Carine Nine (via Facebook):  » c’est un risque qu’elle na pas voulu prendre!!j’aurais sans doute fait la même chose »

Cancer Contribution
    Admin bbPress

D’Isabelle Beaudoin (via Facebook) : « moi, je suis déçue que l’on parle toujours d’elle, pour moi ce n’est pas courageux, et je ne ferai pas la même chose, je préfèrerai que l’on parle de toutes ces femmes qui se battent chaque jour et pour lesquelles leur vie à changer du jour au lendemain… comme personnage public pour nous représenter je préfère que l’on parle de flavy… elle a vécu ce qu’on a vécu… »

7 réponses de 31 à 37 (sur un total de 37)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.