Comment sensibiliser nos politiques à la lutte contre les cancers?

Forums Cancer dans la société Comment sensibiliser nos politiques à la lutte contre les cancers?

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  sitelle, il y a 4 ans et 6 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #11336

    sitelle
    Participant

    Nos politiques se mobilisent facilement pour telle ou telle cause. Notre président a lancé trois ‘plans cancer’. Mais peu de choses ont changé. Il faudrait que nos élus, qui viennent de perdre l’un des leurs, Patrick Roy, d’un cancer du pancréas, à la cause de la lutte contre le cancer?

    Faut-il intervenir auprès du ministre de la santé? En cette période pré-électorale, ce peut devenir un enjeu majeur, malgré la crise, ainsi qu’un argument électoral qui peut nous mobiliser pour demander à tous les candidats à la présidence au printemps prochain, de s’engager dans leur programme pour que la lutte contre les cancers ne soit pas qu’un bonne résolution de plus mais un élément de promesse électorale qu’ils s’engageraient à mener à bien, et à terme.

    C’est donc aux plus hautes instances qu’il faut s’adresser, aux sénateurs, aux députés, aux candidats à la présidence, aux élus locaux, et les mobiliser à cette lutte qui concerne environ un tiers de leurs concitoyens.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #11337

    sitelle
    Participant

    Le professeur Izrael, dans son discours programmatique et la vidéo qui le soutient [url=http://youtu.be/1w105_S0Y5E?hd=1]Your text to link here…[/url], annonce clairement son intention de se présenter avec un programme orienté prioritairement vers la lutte contre le cancer. Il ajoute : Nous croyons que ces messages constituent une cause pour chacun, un débat au-dessus des débats, parce qu’ils concernent la vie.
    Notre programme est l’aboutissement d’une réflexion et d’une pratique de 50 ans de lutte contre le cancer, celle du Professeur Victor Izrael.
    Portés par un réel espoir, nous voulons rassembler un maximum de soutiens pour peser sur le cours de 2012. C’est une démarche citoyenne, militante, et vous avez un rôle à jouer en la prolongeant autour de vous, en incitant vos proches et vos amis à diffuser à leur tour nos messages. Cette démarche est encore unique dans la vie politique française, mais nous pouvons demander aux candidats à la présidentielle de prendre clairement position sur cette lutte capitale.

1 réponse (sur un total de 1 )

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.