comment vivre avec

Accueil Forums Impacts psychologiques du cancer comment vivre avec

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  sitelle, il y a 4 ans et 5 mois.

• Créateur
    Sujet

Nolme
    Membre

Lorsqu’on a passé le temps de l’annonce, comment on vit avec ? Franchement, si je n’avais pas des soins réguliers et quelques douleurs, je ne me sentirais pas malade. Enfin, ça, c’est le jour. Les nuits sont plus dures, les pensées tournent.
    Mon cancer du sein a évolué, je vis avec l’avastin tous les 14 jours, les contrôles réguliers et des séances de chimio de temps à autre.
    Pas facile de vivre en se sentant comme une chèvre attachée à son piquet. Moi, qui aime voyager, il me faut cibler les dates. Bref, chaque jour où je peux faire ce que je veux, c’est du bonheur. Je n’hésite plus à me lancer dans des aventures que je n’aurai même pas imaginer avant. Je me vois bien faire des sports qui me semblaient risquée. On pensait aux enfants, etc… maintenant, quitte à partir dans quelques mois ou années avec une aiguille dans les veines, je me dits que à ça peut pas être pire que de partir en pleine vitesse sur un circuit de compétition. Mon mental a changé radicalement, ça m’a révélé à moi-même : une guerrière. Je ne baisserai jamais les bras et pour cela, j’ai remis mes pensées en ordre. J’ai fait le vide de ce qui me pesait, et me suis mis en première ligne pour le plaisir. Je me fais aider lorsqu’il y a des jours difficiles. Je fais le tri des médocs qui me font baisser la tête. Certains anti-douleurs vous rendent dépressifs, pas question. Mieux vaut supporter des douleurs que de se voir déprimée, c’est dangereux pour mon combat. Une thérapie du rire est à l’honneur comme celle de l’entre aide.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses

sitelle
    Participant

Il y a aussi la création… mais c’est plus rare, et c’est vrai que tout vaut mieux que la déprime, ça ouvre grand la porte au cancer.

1 réponse (sur un total de 1 )

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.