Économie de la Santé

Accueil Forums Divers Économie de la Santé

Ce sujet a 0 réponse, 0 participant et a été mis à jour par  Arnault, il y a 4 ans et 5 mois.

• Créateur
    Sujet

Arnault
    Membre

La dérégulation pour les nulles!
    SEL
    Société d’Exercice Libéral
    Jusqu’à présent, l’actionnaire majoritaire ne pouvait être qu’un membre de la profession concernée.
    Dérèglementer, déréguler, veut dire que tout financier amenant les capitaux peut en devenir le propriétaire.
    Tu vas me dire que c’est génial?
    Toi qui est obligé de changer de chemise toutes les 4 consult dans ton cabinet non climatisé qui poque le renard, l’intertrigo et l’oubli de couche de rechange des gastroentérites pédiatriques.
    Toi qui te bats avec un secrétariat médical low cost délocalisé à Bombay, ou avec les bugs d’une prise de RDV par internet qui multiplie les doublons pourtant aussi improbables qu’une arrivée ex-aequo en haut de l’Alpe d’Huez.
    Toi qui rêve d’un nouvel ECG, qui te sorte un tracé plus près de l’électrophysiologie que du trémulant témoignage de l’imminence, géographiquement irréaliste à côté de Toulouse, d’un dévastateur tsunami!
    Toi qui a épuisé le stock soldé de chaises de jardin, hélas plus imputrescibles qu’incassables, de ton Bricomarché local.
    Toi, qui rêve d’un bio parquet à la place de ta moquette acariphile, dont les plis témoignent de tes 2 mains gauches de bricoleur du dimanche.
    Ben oui, en fait Goldman-Sachs il va me permettre de travailler dans un cabinet aussi douillet et avenant que celui de ma MST de ministre!
    Avec une accorte secrétaire bilingue (et plus si affinités), qui m’apportera mon Voluto toute les 4 consults.
    What else?
    Euh…comment ça, Goldmann, le rendement de votre investissement n’est pas suffisant?
    Je ne dois pas passer plus de 6 minutes 46 par patient d’après vos analystes financiers?
    Ah bon, vous sauriez me remercier d’envoyer mes cardiaques à votre clinique qui est en contrat avec ce fabriquant de pacemaker?
    Et je devrais aussi augmenter ma prescription de ce nouveau médicament fabriqué par ce labo qui participe à votre fond d’investissement?
    Quant aux arrêts de travail pour les employés de votre ami du Rotary, il serait bon que je sois un peu plus strictement scientifique et moins humainement compréhensif?

Euh… Mon cher, mais vraiment très cher Gold…je vous laisse les clefs et je vais garer ma caravane de médecine foraine en face.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.