Juste pour rire un peu…

Accueil Forums Divers Juste pour rire un peu…

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  CancerContribution, il y a 3 ans et 3 mois.

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses

CancerContribution
    Admin bbPress

L’humour, une arme décisive pour traiter d’un thème grave : cet article à propos la nomination de Noémie Caillault (« Maligne »)
    http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/viol-et-cancer-au-theatre-deux-comediennes-qui-n-ont-pas-froid-aux-yeux-aux-molieres_1793089.html
    aux Molières revient sur la façon dont la jeune comédienne raconte son cancer :

« Pendant 4 ans ans, elle combat la maladie avec ses armes à elle: un humour et une énergie à tout casser.
    Et elle réussit à faire rire de tout: du « casque réfrigérant » pour éviter la perte des cheveux (qui tomberont quand même), de l’oncologue mélancolique à qui elle remonte le moral, de la peur de perdre un sein (« Mon nichon, mon Robert, ma pomme! ») ».

« Je ne me suis pas posé la question de l’humour, je l’ai vécu comme ça » commente-t-elle simplement « Si j’avais fait la tronche toute la journée, ça n’aurait rien changé, le cancer était là ».

ebjb
    Participant

Bonjour! Je ris très volontiers du cancer et avec tout le monde. Au départ mon oncologue et mon généraliste n’osaient pas , maintenant on ne se gêne plus: style :
    Alors ? Vous êtes en forme … Ça c’était au début de notre relation
    Auj: » alors ? Toujours fidèle à mes consultations? Bravo !
    Pour prescrire une IRM cérébrale: mon Onco rajoute : on va tenter de trouver votre cerveau!!!
    Moi: »m’embêtes pas mon unique et vieux neurone qui émet très peu.
    Lui: » chez vous il y aura de l’écho …
    Et on rit de bon cœur tous les 2
    Qques brèves perso:
    Maman t’as de la chance ! Fini les épilations!
    Super les perruques : vous essayez plusieurs longueurs comme ça .
    Votre sein refait ? C’est lequel ??…..
    QUI SAIT QUI VOUS A FAIT UNE SI VILAINE CICATRICE ????Euh? VOUS !Docteur:VÉRIDIQUE
    ETC…..

Cancer Contribution
    Admin bbPress

Voici une contribution intéressante de La Ligue contre le cancer sur le rire au chevet du malade :

http://www.ligue-cancer.net/vivre/article/27277_debat-peut-rire-du-cancer#.UzkxZKKHDIU

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.