La parole libère !

Accueil Forums Les mots du cancer La parole libère !

Ce sujet a 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  sitelle, il y a 4 ans et 5 mois.

• Créateur
    Sujet

stephane
    Participant

En voyant votre site mis en ligne, je me suis dit : « encore un nouveau site sur le cancer » et en parcourant vos pages d’accueil, j’ai compris que vous souhaitez porter la parole des acteurs de la maladie pour le plus grand bien des patients, qui sont bien souvent… impatients que les choses s’améliorent.

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses

sitelle
    Participant

Je demande de l’indulgence parce que je parle ici au nom d’une amie maintenant décédée du cancer après treize ans de lutte pour sa survie. Je lui ai fait ce site [url=http://www.bernadette-son-combat.com] »Le combat de Bernadette »[/url] qui comporte, non seulement ses tableaux mais quelques extraits choisis par elle de ses livres. Les livres sont édités numériquement chez Bublibook.com . Une fois votre compte crée pour avoir accès au catalogue, cherchez les livres de l’auteur TEYSSIR Bernadette. Le plus long est ‘Le corps mourant’, mais il y a aussi Abandon, Sillage, Crépuscule, Les Heures, et Through a glass darkly. D’autres aussi, mais c’est de la fiction. Il y a aussi un texte autobiographique ‘Des Datons dans les roues’.

sitelle
    Participant

J’ajoute que je n’ai pas privatisé les images, et que vous pouvez télécharger et imprimer. Si un tableau vous plait particulièrement, je peux vous l’envoyer dans sa taille originelle (celle de la photo, bien sûr) il suffit de m’écrire à mon adresse mail personnelle[url=birmannmc@orange.fr]Your text to link here…[/url]. Je la remets en clair pour les utilisateurs comme moi de Firefox qui bloque les adresses,
    birmannmc@orange.fr
    http://www.thebookedition.com/livres-bernadette-teyssier-auteur-7742.html
    Voici ma page sur le catalogue de The Book Edition, concernant les œuvres de mon amie. pour accéder au catalogue il suffit d’ouvrir un compte client. Elle n’en a vendu aucun, nous les avons achetés nous-même pour offrir aux amis intéressés.

sitelle
    Participant

[b] A TOI[/b]
    Je voudrais être Toi, pour sentir dans to cœur La tranquille caresse dont toujours je t’effleure ;
    Pour savoir chaque jour la façon dont je t’aime ; Pour être consolée si je te prends ta peine,
    Pour ne plus être triste de me vois te sourire ; Pour ne plus avoir peur, en écoutant mon rire.

Mais je ne suis que Moi, et je sens dans ton cœur La souffrance que jamais ma caresse n’apaise ;
    Refus de partager la paix de ma douceur ; L’inconsolable peine d’un impossible amour ;
    La tristesse cachée que me renvoie mon sourire, La peur de me voir rire pour ne pas en pleurer.

Pourtant, tout nous unit ; la nuit comme le jour, Rien ne pourra jamais séparer nos deux âmes,
    Le mystère d’un serment prononcé dans nos cœurs
    Fait de nous un seul être, osmose de deux vies
    Que la mort elle-même ne saurait séparer.

Texte écrit en tant qu’accompagnante impuissante devant les souffrances de l’autre.

STEPHY
    Membre

Bonsoir Sitelle, [b]où peut on voir vos tableaux?[/b] exprimez-vous ! et ne demandez pas d’indulgence ! c’est à ceux qui comme moi n’ont probablement pas les « bons mots » de vous demander à vous de l’indulgence ! …
    Je ne peux qu’être de tout coeur avec vous dans votre combat, bien impuissante derrière mon écran. Votre foi dans la vie est exemplaire.
    Je vous embrasse
    Stephy

Cancer Contribution
    Admin bbPress

C’est exactement le but que l’équipe de Cancer Contribution se fixe : créer un lieu chaleureux où la parole des patients et des experts se rencontre, et utiliser les suggestions et les propositions pour faire changer les choses. Alors n’hésitez pas !

sitelle
    Participant

LE CORPS MOURANT

Aujourd’hui j’écris, aujourd’hui je peins; j’habille de mots mes émotions et je colore mes états d’âme, ma peur et mon désarroi. Aujourd’hui, j’ose dire mon angoisse, ma souffrance, ma colère aussi. Je laisse exploser cette révolte qui gronde dans mon cœur depuis si longtemps déjà. J’ai besoin que cela se dise, ailleurs que dans les cauchemars de mes nuits ou le silence pesant de mes jours. La vie exige de moi un combat de chaque instant et j’essaie tant bien que mal de surmonter les épreuves qu’elle m’envoie. Si vous regardez mes tableaux, si vous lisez ces textes, soyez indulgents; il n’y a là aucune prétention de ma part. N’y voyez que l’expression de ma désespérance et malgré tout, aussi, de ma foi en la vie.

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.