L’Enfant et le Clown

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Cancer Contribution, il y a 3 ans et 11 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #13576

    Philippe Galipon
    Participant

    A voir sur Arte en replay jusu’au 25 juillet « L’enfant et le clown » ….. un magnifique documentaire d’un petit garcon Tobias face à l’épreuve du cancer et sa relation d’amitié avec Angus clown du service d’oncologie pédiatrique d’un hôpital Danois Une superbe initiative à la quelle de nombreux hôpitaux devraient s’inspirer.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #14060

    Cancer Contribution
    Admin bbPress

    Merci de ce signalement Philippe, le documentaire est maintenant visible sur YouTube, on a rajouté le lien sur votre post.
    En France l’association Rire Médecin a commencé en 1991 à assurer des permanences dans des services pédiatriques : « Un instant de magie avec Chloé, 4 ans, une berceuse improvisée pour un nourrisson de quelques jours, un rap démentiel ave Hugo, 15 ans… Avec les clowns, tout est possible et tout se joue dans l’instant auprès des enfants hospitalisés. Toujours sur le fil, le comédien est, à l’hôpital, un funambule qui aide les enfants malades à mieux supporter l’hospitalisation, permet à l’entourage de porter un autre regard sur la maladie, et offre des moments de décompression aux soignants pour se ressourcer et agir toujours pour le bien-être de l’enfant hospitalisé. »
    La maladie n’arrête pas la personne de vivre et être à l’hôpital ne devrait pas déconnecter les personnes du monde. Adulte ou enfant, on a besoin de rire, de jouer…et les clowns apportent ce rire, cette légèreté la où en a le plus besoin.

1 réponse (sur un total de 1 )

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.