pas indemnités maladies après un congé parental

Accueil Forums Problèmes juridiques et administratifs pas indemnités maladies après un congé parental

Ce sujet a 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  cindy44, il y a 4 ans et 5 mois.

• Créateur
    Sujet

alg
    Membre

Honte à ce pays qui nous vante les bienfaits du congé parental et qui nous laisse combattre un cancer sans aucune ressources financières. Combien de femmes, comme moi, sont atteintes d’un cancer quelques mois après un congé parental et découvre avec stupeur l’article R313.3 du code de la sécurité sociale : il faut changer cet article, nous devons nous mobiliser.

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses

Nolme
    Membre

c’est le 100% qu’il faut revoir. Il doit prendre en compte toutes les facettes de la maladie et non pas juste le mécanique mais aussi le psychologique et la vie quotidienne.
    On doit repenser la prise en charge des maladies chroniques

Cancer Contribution
    Admin bbPress

Par Candy Joly, via Facebook

J’ai découvert autre chose …pendant un cancer si on veu cumuler mi temps thérapeutique et libre choix d activité
    La caf vous répond qu’il fait choisir l’un où l’autre
    Ainsi faire garder son enfant de moins de trois ans à coût d’environ 600-700€ par mois c’est facile !!!!

Puis par la suite vous travaillez en dent de scie entre les chir et les soins avec votre libre choix d’activité parce qu choisir c’est la question financière qui l’emporte
    Puis on vous dit que vos trois ans de ald sont à échéance
    Passons alors. Invalidité
    Mais plus de prise en charge d arrêt maladie lors qu’il reste ses chir à faire
    Sympa ??!?!???!!!!

Ald à revoir
    Caf à revoir pour aider les maman atteintes d’un cancer
    Aider les foyers ou il y aidés jeunes enfants à soutenir parce que l un des parents est malade …et non pas un rhume ! Pas le lumbago !!!

Haha

alduch21
    Membre

bonjour, je suis malade depuis oct 2010 cancer du sein aujourd’hui metastasé. je suis tombée malade 6 mois après ma reprise suite a mon congé parental (4 enft de 5 a 17 ans). au même moment je changeais de structure. 6 mois après le debut de mon arrêt : plus d’indemnités journalières. recours amiable, mediateur de la république…trib administratif. je suis deboutée partout. En mars 2012 j’ai decidé de médiatiser mon histoire. depuis un gp de soutien s’est constitué via face book, petition en ligne et papiers, nous sommes « les fourmis « . Actuellemnt je suis en appel juridiquement mais les fourmis et moi espérons aussi faire evoluer la législation ; IL LE FAUT? L’ART R313.3 nous inflige double peine !

Pétition Nous soutenons le combat d’Aline Duchemin, broyée par la machine administrative
    http://www.petitionpublique.fr

Les Malades et la precarité, c’est aussi ça la double peine !
    stop-au-cancer.over-blog.com
    Vidéo pour dénoncer la situation précaire des malades, et dont l’administration…

lappeldaline.e-monsite.com

alduch21
    Membre

si je peux vous aider prenez contact solidarité est notre force!!

sitelle
    Participant

[quote= »alg » post=819]Honte à ce pays qui nous vante les bienfaits du congé parental et qui nous laisse combattre un cancer sans aucune ressources financières. Combien de femmes, comme moi, sont atteintes d’un cancer quelques mois après un congé parental et découvre avec stupeur l’article R313.3 du code de la sécurité sociale : il faut changer cet article, nous devons nous mobiliser.[/quote]
    TOUT A FAIT D’ACCORD

Philippe Galipon
    Participant

Je viens de signer la petition en ligne
    http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N22296
    C’est plus qu’une double peine, c’est une injustice.

alg
    Membre

Attention, il y a d’autres articles du code de la sécu, pour moi c’est [i][u]le 161.8 :[/u][/i]
    Le principe du maintien des droits , au titre du chomage indemnisé, s’applique quelque soit le délai écoulé entre la cessation d’activité salariée et I’indemnisation par le chômage à condition qu’entre ces deux dates ne soit pas interposé un autre dispositif que le maintien de droit généra de 12mois(Art L 161.8 du Code de la Sécurité Sociale).
    Dans mon cas j’étais en congé parental de Juin 2008 à Juin 2011, puis rupture conventionnelle puis 2 mois à Pole Emploi.
    La sécu est remonté à mon congé parental pour me refuser mes indemnités alors que j’étais demandeuse d’emploi. Et en plus, pour eux je n’ai pas repris volontairement mon travail.

cindy44
    Membre

si sa peu aider moi aussi j’ai eu des problèmes avec la sécu parceque pour eux je ne pouvais pas attendre un bébé avec un cancer se n’étais pas marqué sa dans leur lois et articles je suis passée en concilliation à la sécu parce si je passais en maladie longue durée je n’avais pas le droit de cumuler un congés sécu avant et après avoir accouchée,je n’avais rien demandée au passage juste une reconnaissance ALD mais pas un cumul,comme si j’avais besoin de sa en pleine periode de chimio avec un accouchement et rechimio puis rayons etc….un conseil ne vous laisser pas faire l’administration est la pour nous décourager nous malade alors que nous avons le droit de vouloir gérir, vivre !!!!!!!!!!

8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.