Quel rôle pour les infirmiers ?

Accueil Forums Relation patient-soignants Quel rôle pour les infirmiers ?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Cancer Contribution, il y a 4 ans et 5 mois.

• Créateur
    Sujet

Cancer Contribution
    Admin bbPress

Dans l’éditorial de vendredi 28 février, Damien Dubois met en avant le rôle des infirmiers :

[quote][/quote] »Je me souviens de Dominique, l’infirmière toujours à l’écoute avec qui j’échangeais les BD des Bidochon, quand j’étais adolescent et malade. Elle et ses consœurs sont plus présentes dans ma mémoire que les nombreux internes qui ont traversé le service.
    (…)
    Plus disponibles, ou en tout cas plus présentes dans la chambre, leur rôle dépasse largement les actes techniques qu’elles ont à effectuer. »[quote][/quote]

Le 3ème Plan cancer prévoit la création de la figure de l’Infirmier clinicien qui aura plus de compétences, notamment en matière de suivi des chimiothérapies orales et de coordination des parcours.

Malades ou proches des malades, quelle est votre expérience par rapport à la figure de l’infirmier ? Êtes-vous d’accord avec cet évolution du métier ?

Lire l’édito de Damien Dubois : http://www.cancercontribution.fr/actus/edito-linfirmiere-au-c%C5%93ur-du-processus-therapeutique/itemid-7

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.