Newsletter n. 92

NEWSLETTER 92 
Cancer Contribution

PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE !

Proches, patients, anciens malades, racontez-nous les bons et les moins bons moments de votre parcours dans la maladie ! 

 

                    

EDITO – UNE COMPAGNON DE LUTTE ET UN COMING SAOUT

MERCREDI, 11 MARS 2015 17:27
PETIT À PETIT, L’OISEAU FAIT SON NID ET LES REPRÉSENTANTS DE PATIENTS FONT LE LIT… NON PAS D’HÔPITAL… MAIS DE L’AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DE VIE DES MALADES ET DES USAGERS DU SYSTÈME DE SANTÉ EN GÉNÉRAL.

Le témoignage de Mr K Fighting Kit :
« La “saga” de mon K commence ainsi:
Depuis presque 2 ans je souffrais de maux de ventre aigus, qui ont commencé dans le bas ventre et ont migré vers tout l’intestin…
En aout 2011, j’entame mes 4 premières visites aux urgences en 10jours , entre aout et septembre 2011, je suis alors diagnostiquée: colopathie fonctionnelle * par le Doc Fidel Gastro (glamour et pas si fidèle ;)) qui me suivra par la suite (ce n’était pas franchement la meilleure idée que j’ai eue).
« 

 

Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Website
Website
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.ensemble-sacre-coeur.fr%2Fimages%2FCercles_culinaires%2Ffacebook_logo_fr__n8e0jx.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ensemble-sacre-coeur.fr%2Fcercles-culinaires-de-france%2F1044-le-cercle-culinaire-de-france-au-lycee-hotelier-les-verrines-d-automne.html&h=149&w=387&tbnid=mX_3vCjKNKBzqM%3A&zoom=1&docid=gB9f8br0DYRpnM&ei=dIUBVZTsEInwaIHEgNAP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=872&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CGsQrQMwEg
 
Edith Même si l’on ne souffre pas de cancer (maladie grave s’il en est! ) parler de sa maladie, exprimer ses peurs, ses souffrances, sa solitude, l’incompréhension ou le désintérêt de ses proches, çà aide justement à mettre des mots sur nos maux, et à en guérir au lieu de les intérioriser et, par conséquent, de somatiser. Le corps et l’esprit sont liés et interférants

Rentre s’il te plait, j’ai un cancer 
Interviewée par Gaël de Vaumas pour le site Acteurs de Santé, notre vice-présidente Catherine Cerisey raconte son expérience avec le cancer du sein, les souffrances mais aussi les « bienfaits collatéraux » et la vie après. Bravo Catherine !

En saluant le vote de l’Assemblée Nationale sur la proposition de loi sur la fin de vie, nous vous signalons le post du blog Une infirmière à la maisonSoins palliatifs à domicile, un lien brisé.
Bien que représentative d’une évolution vers le respect de la volonté de la personne malade, la proposition de loi aurait pu être, à notre avis, plus courageuse. En espérant que sa mise en oeuvre ne subisse pas les freins rencontrés par la précédente Loi Léonetti !
Copyright © Cancer Contribution, All rights reserved.
Our mailing address is:
contact@cancercontribution.fr
unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Laisser un commentaire