Nos mécènes

 

LCL-logo→ LCL, banque urbaine, de proximité, compte 6 millions de clients particuliers, 350 000 clients professionnels et entreprises, plus de 2000 implantations commerciales répartis sur l’ensemble du territoire et plus de 20 000 collaborateurs.

LCL participe à la vie des régions dans lesquelles il est présent. Le soutien apporté à la plate-forme « Cancer Contribution », structure de démocratie participative dans le domaine de la santé, témoigne de son engagement citoyen dans le Val-de-Marne.

 

logorange-s→ Orange, en tant qu’une des plus importantes entreprises du Sud de l’Ile-de-France et du Val-de-Bièvre, située à Arcueil, a également décidé d’apporter son soutien en mécénat à la plateforme en 2014.

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5 raisons pour devenir mécène

Pourquoi devenir mécène de la plateforme Cancer Contribution ? Voici 5 bonnes raisons…

→ Une plateforme originale dans son concept

Cancer contribution.fr est une plateforme web consacrée au cancer, un espace de travail partagé permettant de préfigurer des nouvelles pratiques et de faire des recommandations au sujet de l’impact du cancer sur les individus et sur la société. Cancer Contribution, site indépendant et non institutionnel, repose sur l’engagement des internautes ; il tire parti de l’exceptionnelle capacité d’échange et d’expression d’Internet et se positionne comme acteur de la « santé 2.0 »; il est un laboratoire concret de démocratie sanitaire, de citoyenneté et de transformation positive des pratiques.

→ Une plateforme de co-construction sur le modèle 2.0

Lancée en août 2011, elle est aujourd’hui unique dans le monde francophone de la santé » support « d’Etats généraux permanents », la plateforme réunit tous les acteurs concernés par la maladie : patients, médecins, responsables politiques, monde associatif, citoyens…. Elle sollicite leur expertise propre et leur discernement. La confrontation, dans une démarche d’intelligence collective, des opinions, des expériences et des propositions, permet de dégager progressivement des synthèses opérationnelles.

→ Une plateforme qui parle aux décideurs

Les nouvelles visions issues de ce processus peuvent être ensuite portée auprès des décideurs politiques ou devenir le terrain d’élaboration de référentiels de pratiques. L’ambition est de porter fin 2012 un Livre blanc auprès des pouvoirs publics et de diffuser ses conclusions auprès d’un large public.

→ Une plateforme qui a trouvé son public

En moins d’un an, Cancer Contribution a su fédérer une communauté de plus de 2.500 Internautes et contributeurs, qui apportent leurs témoignages et leurs réflexions sur les sujets d’actualité et sur des thématiques pérennes. Les chiffres sont éloquents : +100.000 pages vues en un an ; une moyenne de 4.000 visiteurs par mois ; 1.500 fans & amis sur Facebook. Sans compter les Rencontres « In Real Life », qui permettent aux membres de la communauté de se rencontrer et d’échanger sur un thème précis : la reprise du travail, l’annonce, le dépistage du cancer du sein…

→ Une plateforme qui donne de la visibilité à ses mécènes

Dans sa volonté de développement, Cancer Contribution souhaite nouer des partenariats avec de nouveaux mécènes et peut leur donner une forte visibilité, sur le site et sur les vidéos qu’elle produit régulièrement dans le cadre de ses missions.

 

pour aller un peu plus loin…

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