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ADJ Association, Institution, Journaliste, Autre
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Quelques idées :
Un espace de retour d’expérience et d’échanges interactifs entre patients/accompagnants, professionnels, associations, … Un laboratoire d’idées issues d’un processus participatif;
Aider à l’utilisation du portail patient digital de l’établissement et plus globalement accompagner à améliorer l’acculturation digitale;
Aide à l’orientation des nouveaux patients dans l’établissement (visite virtuelle ? service civique ?);
Renforcer la réflexion d’une information mise à disposition pour la rendre visible et simple d’accès. Le trop plein d’informations « au kilomètre » peut décourager et la rendre très peu attractive.
Accompagner la littératie en santé numérique;
Aider à la recherche d’informations fiables validées complémentaires à celles données par le médecin et le personnel soignant (sans s’immiscer dans la relation médecin/patient);
Contribuer à la re-assurance éventuelle de la relation avec le médecin, aide à la préparation de la consultation (proposition d’outils de décision partagée, accompagnement du cheminement de la réflexion sur sa pathologie, …);
Intégrer la notion d’handicap dans les idées mises en places (Documentation avec une version ou synthèse en « Facile à Lire et à comprendre(FALC) », BD Santé, vidéos ou ateliers avec interprétariat en langue des signes, ….);
L’accompagnement dans l’anticipation et l’organisation du retour au travail (ou d’une autre forme d’activité).