Clôture de la concertation sur le dépistage du cancer du sein : tous invités à la réunion publique

Depuis octobre 2015, une concertation nationale organisée par l’Institut National du Cancer a donné la parole aux femmes et aux citoyens concernés par le débat en matière de dépistage organisé sur le cancer du sein.

 

dépistage k sein

 

Nous avons salué cette démarche qui marque une ouverture importante en termes d’implication de la société civile dans l’élaboration de mesures de santé publique. 

Fidèle à cette posture, l’Institut National du Cancer a prévu que la clôture de la concertation soit marquée par une réunion publique prévue le

samedi 28 mai de 9h00 à 13h00

à l’Institut Pasteur (Auditorium du centre d’information scientifique)

25-28 rue du Docteur Roux 75015 Paris

A l’issu de la concertation, un rapport sera rédigé par le comité d’orientation en charge de la coordination de la Concertation et de l’analyse des  avis et des contributions et remis à la Ministre des Affaires sociales et de de la Santé à l’été 2016. Un plan d’action sera par la suite conçu par le ministère, l’INcA et l’Assurance maladie sur la base des recommandations faites par le rapport. 

L’Institut Pasteur en pratique :

– Métro : stations Volontaires (ligne 12) ou Pasteur (lignes 6 et 12)

– Bus : ligne 95, station Institut Pasteur, direction Porte de Vanves ou lignes 39 et 70, stations Volontaires-Vaugirard ou Sèvres-Lecourbe