En quoi les usagers et les citoyens peuvent-ils contribuer à la performance du système de santé ?

Tout le monde est concerné par la performance de notre système de santé et il il est généralement admis que la consultation des usagers et de leurs représentants est non seulement légitime mais aussi nécessaire lorsqu’il s’agit de définir les orientations de nos politiques de santé ; beaucoup font aujourd’hui le constat que cela n’est pas suffisant : l’objectif  de la 5ème édition de l’Université d’été est d’instaurer un débat autour du rôle que les usagers et les citoyens peuvent jouer pour contribuer à la performance du système de santé.

Comment dépasse-t-on le stade de la représentation pour uni étéatteindre celui d’une véritable participation ? Professionnels de santé, élus locaux et nationaux, usagers, experts, représentants associatifs, citoyens sont appelés à venir débattre de ces questions.

Cancer Contribution sera présent : sa directrice, Giovanna Marsico, interviendra dans le débat Patients et professionnels de santé : la décision peut-elle être partagée ?

Pour avoir plus d’information, consulter le programme et s’inscrire, rendez-vous ici.

Information pratiques
Pour sa 5ème édition, l’Université d’été de la performance en santé se déroulera au Centre de Congrès de la ville de Tours, le vendredi 28 et le samedi 29 août 2015.

Pour suivre en direct sur Twitter : #univanap.