La vidéo du Pr Vernant

Si, d’une part, l’innovation dans la recherche de nouvelles thérapies contre le cancer a un coût très important, elle répresente, d »autre part, une formidable source d’espoir car elle permet de cibler avec précision les tumeurs et d’améliorer sensiblement la stratégie de soin.

Contrairement à d’autres Etats, comme le Grande Bretagne, la France fait le choix de prendre en charge le coût de tous les traitements jugés efficaces. Mais cette position restera-t-elle possible dans le futur ?

vernantSur un thème connexe, nous relayons cet article qui fait part d’une interview du Pr Vernant, tournée lors des Rencontres de la Cancérologie Française. Avec l’essor de la biologie moléculaire, nous allons passer d’un cancer du poumon à des multitudes de cancers du poumon nécessitant des médicaments orphelins qui vont couter beaucoup plus chers. Compte-tenu du prix à prévoir, il est important pour nous d’anticiper, de négocier et de définir avec les industriels le juste prix pour toutes ces nouvelles molécules ciblées. »

>> Voir la vidéo