Message de Klairet S. aux membres de la communauté Cancer Contribution

Klairet S, dont nous avons récemment chroniqué le livre Plus heureuse qu’avant mon cancer, adresse un message aux membres de la plateforme, à découvrir ici…

 Chers lectrices et lecteurs de Cancer Contribution,

Mon nom d’auteure est Klairet S. Du statut d’écrivain et par la force des évènements, je suis conférencière depuis la publication de mon livre « Plus heureuse qu’avant mon cancer ».

J’ai traversé les épreuves violentes que vous partagez au quotidien. J’ai très vite pris conscience de l’impact positif de notre état d’esprit sur la maladie et sur les traitements. Quand le protocole est rassurant, je suis persuadée que notre positivité évite plein de désagréments tels que maladies anodines mais qui nous fragilisent tant vu que la défense immunitaire est affaiblie.
Lorsque malheureusement le diagnostic est mauvais, je reste convaincue que cette positivité prolonge la vie.

J’ai eu le privilège de présenter mon livre aux côtés du Professeur Henri Pujol, cancérologue dans le Var. Les prothésistes capillaires belges et français m’ont invitée à leur expliquer nos ressentis lors du port de la perruque, du fichu,… Ces journées furent très enrichissantes autant pour eux que pour moi. L’acte commercial est perçu sous un angle plus humain et plus proche pour le bien-être des malades.

Il faut retenir que personne n’est à l’abri de ce qui nous tombe dessus !
 
De nombreuses personnalités telles que Line Renaud, Sophie Davant, Julie Pietri, Mireille Darc et d’autres mondanités du spectacle m’ont écrit personnellement ou envoyé un courriel. Ils sont très sensibles à l’épreuve que nous traversons et nous considèrent comme des héros ! 

Nous livrons une bataille sans relâche. Cette maladie est un fléau et il ne faut surtout pas la banaliser.

En parler, c’est rassurer la famille proche, les amis mais c’est également informer avec les mots justes et sans heurter l’opinion.  

Je baigne dans cette énergie d’aller vers l’avant, d’avoir tourné une page que je refuse d’oublier car elle a modifié ma façon d’être et d’agir.

Je me répète inlassablement que chaque jour est une bénédiction♥

Le parfum de la rose est différent mais également le sourire d’un enfant♥

Attardez-vous vers ce qui vous rend heureux(se) !

Prenez du temps pour vous et pour les gens que vous chérissez. « Ne baissez les bras que pour cueillir des fleurs ou caresser la tête d’un enfant ».

Prenez soin de vous surtout et apprenez à dire « non » !

 

Date de publication : 12/19/2012

Dernière mise à jour : 05/11/2016