Newsletter n. 93 – e-santé, inégalités et travail

 

L’été s’approche, mais Cancer Contribuition ne part pas en vacances : au contraire, nous voilà avec plein de nouveautés !
Nous vous invitons à découvrir notre nouvelle plateforme : nouveau graphisme, plus d’espaces de paroles pour les internautes, plus d’informations et d’initiatives ! Bienvenus !

Vous avez des soucis pour accéder au nouveau site ? Voici la démarche à suivre pour se connecter !

 

Témoigner pour améliorer le parcours de soin : l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile-de-France souhaite assurer que chaque citoyen puisse avoir un parcours de santé lisible, accessible et sécurisé. Conscient que l’amélioration de la prise en charge du cancer passe par l’expérience des patients, Cancer Contribution s’est associée à cette démarche et a lancé un appel à témoignages .
Vos réponses ont été nombreuses et vous pouvez déjà les lire ici ; afin d’aller plus loin dans  notre démarche, l’appel à témoignages est prolongé jusqu’au 30 juin 2015 : que vous soyez atteints directement par un cancer ou que vous soyez proche de malade, vous pouvez encore partager votre expérience ici : MERCI !

 

Notre implication dans la e-santé 
Giovanna Marsico, directrice de Cancer Contribution, a été une des premières supporters de l’incontournable manifestation Doctors 2.0 & You, « the place to be » : dans cette interview elle revient sur son parcours et sur son engagement, sur l’importance de la parole des patients et des réseaux sociaux : à lire !

 


I
négalité, cancer et travail : Cancer Contribution s’engage !Le 11 juin nous avons participé au deuxième colloque organisé par Juris Santé, Les inégalités face au Cancer, « L’impact d’un cancer sur le parcours de vie des malades et de leurs proches aidants ».
Dans l’attente de visionner les vidéos du colloque et de revenir sur les débats, l’édito DDcalé est toujours à lire ici !

VERBATIM

L’après cancer est une des pistes de réflexion mises en valeur par les premiers témoignages – et sur laquelle nous continuons à avoir besoin de votre expérience :
« Le plus dur c’est l’après, c’est les années qui suivent qui sont plus compliquées, on nous explique pas le après, les douleurs, la baisse de moral, l’abandon des proches, des amis, le bras qui gonfle. Notre vie n’est plus pareille elle est différente mais faut vivre avec« .
Revenir sur vos témoignages

 

Copyright © cancercontribution, All rights reserved.
Our mailing address is:
contact@cancercontribution.fr
unsubscribe from this list    update subscription preferences