Soutenir le développement de soins de support innovants à Gustave Roussy – Appel à participation – Nous avons besoin de vous !

[Appel à participation terminé]

Les soins de supports sont indispensables à une meilleure qualité de vie et leur pratique n’est pas assez généralisée. Une raison pratique souvent évoquée: la distance par rapport à son domicile ou son lieu de travail. Une équipe de Gustave Roussy cherche à évaluer les conditions idéales permettant l’utilisation de nouveaux outils digitaux.

Une équipe de Gustave Roussy mène actuellement une recherche concernant l’utilisation de la visio-conférence pour aider les patients suivis pour un cancer à pratiquer une activité physique régulière. Ils souhaitent connaître ce qui va influencer la participation à ce type de dispositif.

Aussi, votre avis est indispensable pour leur permettre de construire un dispositif par visio-conférence au plus proche des besoins des personnes vivant avec un cancer.

Nous vous proposons donc de venir enrichir leur réflexion en participant à une discussion en petit groupe durant une heure par visio-conférence. Cette discussion sera animée par un membre de l’équipe de recherche.

Vous pourrez ainsi répondre à quelques questions et discuter avec l’ensemble des participants (entre 4 et 6 personnes). Votre parole demeurera bien-sûr totalement anonyme.

Nous vous remercions par avance pour votre participation qui permettra de progresser encore dans les modalités de prises en charge des personnes atteintes d’un cancer.

Si vous êtes intéressé.e ou souhaitez avoir plus d’information, veuillez contacter par mail Cécile CHARLES, chercheur à Gustave Roussy, qui coordonne le projet : cecile.charles@gustaveroussy.fr

La recherche est indispensable pour améliorer les parcours de vie et faire évoluer les pratiques, merci à tous de votre participation !