Cancéreux et heureux, le livre-témoignage…

 Gabriel Le Du, auteur du livre Cancéreux et heureux, pense que c’est le devoir de partage qui pousse à témoigner :

« Lors d’une rencontre « entraide cancer » en 2000, j’avais assisté au témoignage d’un homme qui allait se cancereux et heureuxfaire soigner pour un neuvième cancer. Il avait 84 ans et, animé d’un moral d’acier, il m’avait transmis sa devise : ne jamais abandonner et montrer aux autres que la vie vaut la peine d’être vécue avec force et détermination. J’étais d’accord avec lui et je le suis encore davantage à 53 ans. Au plaisir de vous transmettre mon témoignage. »

EXTRAIT – Je réalise à présent que le plus difficile est derrière moi, que maintenant la vie ne sera que meilleure. Vaincre une maladie grave est merveilleux. C’est bon de se sentir «guéri», disons de préférence «en rémission». Certes les mots ne guérissent pas, mais ont le pouvoir de soulager les maux. De l’écriture à la lecture, il n’y a qu’un pas, celui qui vous mène au bonheur.

Bien à vous. Gabriel Le Du.

« Le manuscrit est un témoignage que j’ai écrit pour me soulager du poids du passé. Il décrit mon parcours du combattant contre les maladies et cela pendant 16 ans. Ce parcours très riche en évènements douloureux et heureux également, je tenais à le diffuser afin d’apporter une note d’espoir à ceux qui subissent un jour une maladie grave telle l’épendymome ou le lymphome. Je l’ai donc écrit dans un but thérapeutique. J’espère que la lecture de ce témoignage en sera de même. »

Date de mise en ligne : 11/19/2012

Dernière mise à jour : 07/04/2016

2 commentaires sur “Cancéreux et heureux, le livre-témoignage…”

Les commentaires sont fermés.